• Voyage sur les îles de Kos et Nissyros en Grèce

29 août 2013 ( #Kléa et famille )

Séjour estival divin avec au menu, un ciel bleu sans nuages, de la chaleur, du sable blanc, une mer turquoise et chaude. Découverte de paysages magnifiques, des villages typiques, marche sur un volcan et du bon temps pour bouquiner et se faire du bien...

• Initiation à la permaculture

02 avril 2016

J'ai eu la chance de faire un stage d'initiation à la permaculture avec Gilly et de découvrir comment jardiner en harmonie avec la nature... Voilà en très bref ce que j'ai retenu de cette agréable journée. Je ne publierai pas ici les documents complémentaires...

• Fuerteventura, "la grande aventure" !

30 août 2018 ( #Kléa et famille )

Je dédie ce blog à Papi, le papa de Bernard, qui nous a quitté le 28 août... J'aimerais partager ce beau voyage avec lui et avec tous ceux qui apprécient les merveilles de notre précieuse planète ! Nous sommes partis à la découverte de cette magnifique...

• A Séville

30 octobre 2017 ( #Kléa et famille )

Metropol Parasol Séville, magnifique ville d'Andalousie en Espagne, mélange harmonieux d'orient et de gothique espagnol pour un style exceptionnel et charmant, à visiter au moins une fois dans sa vie ! On commence la visite par la plaza Espana : le pavillon...

• Voyage en Sardaigne, mai 2014

13 mai 2014 ( #Kléa et famille )

Nous avons passé une semaine de rêve au Sud de la Sardaigne... plages de sable blanc, plages volcaniques, mer turquoise, grandes étendues sauvages et nature préservée, tout ce qu'on aime ! On commence la visite par les plages de Chia à Domus de Maria plages...

• Virée dans le Sud-Ouest

10 janvier 2016 ( #Kléa et famille )

Après un joyeux Noël 2015 en famille... Joyeux Noël !!!!! Nous avons pris nos clics et nos clacs pour une petite virée dans le Sud-Ouest de la France chez nos chers amis d'Azeirex près de Tarbes. Bonne année 2016 !!!!!!! visite de Tarbes et des environs L'église...

• Habillage de la baignoire

28 juillet 2013

Oups ! la mise à jour de ce blog a été quelque peu compliquée...il faudrait carrément que je change d'ordinateur... Mais voici quand même quelques nouvelles du front ! Bernard a attaqué l'habillage de la baignoire ! et ce n'est pas une mince affaire,...

• En pleine transition permaculturelle...

26 février 2016 ( #Ecologie )

Au Salève Cela fait des années que je cultive l’esprit de "permaculture" sans le savoir ... dans ma façon de vivre, de penser, d'apprécier la nature, d’habiter et de construire bioclimatique, de nourrir ma famille, de consommer, dans ma relation avec...

• Camping en Ardèche, au pays des galets géants...

14 août 2016

Album souvenir de nos aventures de l'été 2016 au pays merveilleux des galets ! j'ai adoré ce décor naturel et sauvage qui inspire à la zénitude... plage du camping au bord de l'Ardèche Nous avons fait une randonnée en canoë de Balazuc à Ruoms, 12 km et...

• La vie de chantier...

09 novembre 2014 ( #Etapes de la construction )

Après un blackout de 36 jours, nous avons retrouvé la Lumière en ce jeudi 6 novembre 2014 ! voir article : http://klea.over-blog.net/2014/10/blackout.html En effet, après une coupure subite d'électricité (malgré une prolongation du branchement de chantier...

• à Venise, les pieds dans l'eau !

24 octobre 2014 ( #Kléa et famille )

Place St-Marc, "aqua alta" Escapade à Venise, sur la place St-Marc pendant la marée haute : "aqua alta" qui inonde les zones les plus basses de la ville. Venise est un labyrinthe truffé de petites ruelles, petits canaux, petits ponts, petites et grandes...

• Année 2020 confinée au pied de la montagne

09 janvier 2021

La planète entière a été chamboulée par la pandémie de Covid-19 en 2020... Nous avons survécu tant bien que mal à ce cataclysme grâce à notre mode de vie privilégié au pied de la montagne et proche de la nature... Florilège du confinement, Printemps 2020 Escapade...

• Eté 2017 en Suisse et en Crète !

25 août 2017 ( #Kléa et famille )

Visite de la région du Lasithi à l'Est de la Crète en Grèce, vers Sitia et sur la plage de Vaï Plage de Vaï A Malia sur la plage et dans les jardins du Kernos Beach Hôtel Kernos Beach Hôtel à Malia avec Tamara Visite de Heraklion Heraklion Retour en Suisse...

• Majorque 2014

03 septembre 2014 ( #Kléa et famille )

Nous voilà sur l'île de Majorque en Espagne, sur les plages paradisiaques Es Trenc et Es Dolç à Colonia Sant Jordi dans le Sud Est. Nous avons passé des vacances de rêve, sous le soleil, sur le sable chaud avec des baignades dans une eau turquoise ou...

• Echappée d'automne à Rome !

02 novembre 2016 ( #Kléa et famille )

Le colisée Escapade dans la ville éternelle, que de beautés à couper le souffle, des monuments de tous temps à perte de vue, des oeuvres d'art plein les rues, des petits quartiers typiques à l'atmosphère chaleureuse comme le Trastevere et le Campo dei...

• Séjour idyllique en Crète...

27 août 2016

Tous les ingrédients réunis pour un séjour de rêve, comme on les aime : un ciel bleu sans nuage, une mer translucide, une plage ombragée et peu peuplée, un environnement sauvage et préservé propice aux balades découvertes, un hôtel chaleureux au calme...

• Vive le Printemps 2014 ! (carport et placard en cours...)

24 avril 2014 ( #construction de la maison )

Un printemps précoce et magnifique nous a accueilli cette année ! Kléa a fait quelques photos du jardin, son regard sur l'éveil de la nature... L'arbre de vie de Mami Moune Titi l'alpaga, notre petit cochon d'inde rosette noir et blanc nous a quitté,...

• Couleurs d'automne et mur en pierre

28 octobre 2015 ( #construction de la maison )

Des couleurs magnifiques avec un brin de soleil ou du brouillard, les balades d'automne en forêt et dans les champs sont un vrai délice, malgré la crainte des chasseurs... ces sales Bêtes qui rôdent en toute impunité et risquent de vous tirer une balle...

• Cuisine : le making of !

26 avril 2015 ( #construction de la maison )

Voici enfin une cuisine digne de ce nom... après 7 ans de camping, nous sommes fiers de vous la présenter... même si il reste encore quelques bricoles à faire : crédence, verre ou inox ? puits de lumière au sol et brancher l'électricité ainsi que les...

• Finitions du séjour-cuisine, 2ème étape

17 mars 2015 ( #construction de la maison )

Après avoir doublé les murs et plafonds de plaques Fermacell-Panterre, nous passons maintenant aux enduits de de finition à la chaux avec effet "béton ciré". C'est une étape très spectaculaire, et pour cause, nous avons entièrement vidé la pièce qui nous...

• Le jardin sens dessus dessous !

05 juillet 2016

Le jardin tout retourné Maintenant que l'intérieur de la maison commence à ressembler à quelque chose, nous avons attaqué les aménagements extérieurs ! Notre "Hercule" en chef a creusé de longues tranchées à la pioche et à la pelle pour accueillir des...

• Voyage éclair à Barcelone

22 avril 2017 ( #Kléa et famille )

La plage de Barceloneta au bord de la ville ! Plage de la Barceloneta Impressions de cette ville catalane aux multifacettes... La fameuse Sagrada Familia de Gaudi en chantier depuis 2 siècles ! La Sagrada Familia Le parc Guël aménagé par Gaudi Le parc...

• En Provence

06 juillet 2015 ( #Kléa et famille )

Cigales, lavande et camping tout confort en pleine nature au coeur des Alpilles, c'était l'objectif de notre petite virée provencale au camping de la Vallée Heureuse à Orgon : http://www.valleeheureuse.com Le camping est situé à côté d'un charmant petit...

• Cage d'escalier : "work in progress"

16 juin 2015 ( #construction de la maison )

Après la cuisine, nous nous attaquons au dernier gros morceau du chantier, mais pas des moindres puisqu'il s'agit de la cage d'escalier et des escaliers qui vont avec bien-sûr ! Voici les travaux en cours, étape par étape comme d'hab ! et ne me dites...

• Corfou 2015

29 août 2015 ( #Kléa et famille )

à Agios Georgios sur l'île de Corfou en Grèce avec Bernard, Kléa, Zoé et moi. Sur la plage de Agios Georgios avec au loin, l'hôtel "Aquis Sandy Beach"où nous avons séjourné... A l'aube sur la plage et dans la réserve naturelle de Agios Georgios Excursion...