Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

03. 1er coup de pelle, terrassement, réseaux

DSC01637.jpgDSC01640.jpgDSC01645.jpgDSC01664.jpgDSC01672.jpgDSC01672-copie-1.jpgDSC01697.jpg17 juillet 2007 : 1er coup de pelle !
Après le marquage précis du futur emplacement de l'édifice par Bernard (avec quelques bouts de ficelles...),les terrassiers nous creusent le TROU ! et ô Surprise! nous sommes tombés sur un rocher presque aussi gros que le Salève... la dynamite n'a pas suffit... il a fallu faire venir un brise-roche  qui a un peu brisé notre porte-monnaie, il faut le dire... mais pas encore notre moral...



Raccordements aux réseaux et remblais :

Semaine du 17 au 23 mars 2008 :

DSC02404.jpgDSC02400.jpg






















Les pelles mécaniques sont de retour, ça creuse, ça retourne et ça remblaie...
Nous sommes désormais raccordés  au réseau d'eau potable (mais malheureusement pas bio-compatible selon les dires d'un  voisin expert en qualité de l'eau...), au tout-à-l'égoût, à un puit perdu et bientôt au réseau électrique et téléphonique...

DSC02414.jpg
















Les terrassiers remblaient le terrain et façonnent les talus nécessaires pour accéder à notre maison.

DSC02410.jpg

















Kléa et Victor en profite pour faire des glissades dans la terre !


Vendredi 21 mars 2008 :

Un technicien un peu bourru est venu nous raccorder la ligne téléphonique ce matin ! il a d'abord vérifié que les gaines étaient conformes. (ouf, Bernard avait bien courgé le truc dès le début, vous vous souvenez des gaines vertes qu'on a péniblement enfouis dans les cailloux, sous le radier l'été passé ?)
Il a ensuite escaladé le poteau devant notre parcelle, par un vent à décorner les boeufs. Il nous a bien prévenu qu'il espérait de pas se faire électrocuter par un temps pareil ! Il a finalement installé son râteau pour nous connecter à une ligne téléphonique aérienne.
Il manque plus que le courant et le fil pour brancher le téléphone ! L'électricien a déjà préparé le terrain ce matin... ça devrait le faire dans le courant de la semaine prochaine...

Les terrassiers ont bientôt fini l'aménagement du jardin, de la terrasse et des talus ! On dirait un champs labouré et plein de boue, vu les litres qui sont tombés aujourd'hui !
Mais le résultat final est superbe ! Ca fait tout drôle de découvrir le terrain sans les tas de terre ! c'est immense !
Je ferai des photos à l'extérieur dès que la tempête aura passé...






Juillet 2009 :

Après le grand air pur de l'Océan Atlantique, Bernard s'est replongé très vite dans les déboirs des dépotoirs et sauts de loup...


Pour cela, c'est simple, il nous faut un peu de matos (168 kg le dépotoir quand même !):



















Un bon coup de pioche !



et de l'astuce pour emboîter le tout !





















Objectif de tout ce bins ? raccorder l'arrivée des eaux pluviales dans un dépotoir....
et faire des sauts de loup pour les entrées et sorties d'air de la VMC (Ventilation Mécanique à Double-flux pour les intimes)


Bouche pour l'aspiration de la VMC
































Dépotoirs Sud et Nord, avec tuyau "dauphin"




Et pour faire plaisir à notre postière, nous avons installé une nouvelle boîte aux lettres aux normes françaises... quelques coups de pioche, de pelle, un peu de ciment et le tour est joué !


































La boîte aux lettres est d'aplomp mais pas le poteau !
Décidément, je ne suis pas faite pour le bricolage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :